www.influence-day.com

Stéphanie Monsénégo. Communication sensible, litigation support. Monsénégo & Associés.


Jacqueline Sala



Stéphanie Monsénégo
Stéphanie Monsénégo

Après 8 ans dédiés à la reconversion industrielle de la région de Cherbourg, Stéphanie dirige depuis 16 ans l’agence Monsénégo & associés, spécialisée dans la communication d’influence.
Spécialiste des dossiers complexes, techniques ou anxiogènes, elle accompagne ses clients dans de nombreuses situations sensibles, en France comme à l’étranger, dans les secteurs de l’énergie, la cosmétique et l’alimentaire.
Elle s’est parallèlement spécialisée dans la communication sous contrainte judiciaire (éthique, accidents industriels, ABS, conflits d’actionnaires…). Enseignante à l’EGE. Diplômée de l’IEP Paris, et du Mastère II Recherche Communication politique de Paris-Dauphine. Auditrice de la 68ème session de l’IHEDN.

A lire également

Stéphanie Monsénégo dirige, depuis février 2000, le cabinet SCM Conseil, spécialisé dans la communication sensible. SCM conseil fait la synthèse entre l’intelligence économique et la communication, d’influence ou de crise.
Elle intervient sur des crises industrielles ou éthiques majeures (ex. : AZF, Birmanie, Rwanda...), sur des sujets anxiogènes ou à faible acceptabilité (champs électromagnétiques, gaz de schiste, ingrédients chimiques...) principalement dans les secteurs de l’énergie, de l’agro-alimentaire et de la santé.
SCM conseil a développé une compétence originale dans le cadre de procédures judiciaires pour lesquelles elle met en oeuvre les méthodologies de l’intelligence économique au service de ses clients, en liaison avec leurs avocats (cabinets Soulez-Larivière, Gide Loyrette Nouel, Orrick...).
Diplômée de Sciences Po Paris et du DEA de communication politique de Paris-Dauphine, Stéphanie Monsénégo enseigne la communication de crise en Master 2 à l’université de Paris Est-Marne la Vallée. Elle co-anime, avec Xavier Lepage, professeur associé à l’EGE, la mineure d’intelligence économique récemment ouverte au sein de l’EPITA (Ecole d’ingénieurs), sous la direction de Michel Sasson, enseignant à l’EGE.

Jacqueline Sala




Suivez-nous








Derniers tweets