www.influence-day.com

Patricia Savin, Avocate Associée DS Avocats. Responsable Commission Développement durable. Ordre des Avocats de Paris


Jacqueline Sala




Membre du Comité de l’excellence environnementale de la candidature de Paris aux JO.

Avocate au Barreau de Paris - Docteure en Droit
Cabinet DS Avocats, Associée
Présidente de OREE
Responsable de la Commission Développement durable de l’Ordre des Avocats de Paris
Membre du Comité National de la Biodiversité et du Comité du Développement Durable des Hauts de Seine
Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’Honneur et l’Ordre du Mérite

 

ACTIVITES

  • Membre du Comité National de la Biodiversité (2017)
  • Membre du Comité du développement durable des Hauts de Seine (2017)
  • Membre du Conseil d’Administration de la Société Foncière des Régions (depuis avril 2016)
  • Membre de différents Groupes et Commissions de réflexions installés par des ministères :
  • Commission installée par le ministère de la Justice et le ministère de l’Environnement en charge d’une réflexion sur la réforme du contentieux administratif de l’environnement dans le cadre des travaux portant modernisation du droit de l’environnement, présidée par Delphine Hedary, Conseil d’Etat (2015).
  • Commission installée par Christiane Taubira, Garde des Sceaux et Ministre de la Justice, chargé de préparer l’introduction de la notion de « préjudice écologique » dans le Code civil, consacrée par la Cour de Cassation, présidée par le Professeur Yves Jégouzo (2013).
  • Comité juridique du ministère de l’Ecologie et du Développement durable en charge d’une réflexion sur la constitutionnalisation du droit de l’environnement, portant rédaction de la Charte de l’environnement (2002).
  • Présidente de l’association OREE en charge de réflexions multi acteurs (entreprises, collectivités) sur les thématiques « Economie circulaire », « Biodiversité et Economie », « RSE – Reporting, ancrage local » (www.oree.org).
  • Présidente de la Commission Environnement et Développement Durable de l’Ordre des Avocats de Paris, en charge d’organiser des rencontres annuelles sur les enjeux technico-juridiques du droit de l’environnement et du Développement durable (pollution de l’air, santé, COP 21, amiante, économie circulaire…) (depuis 2006).
  • Responsable de la Commission Développement durable de l’association Afilog, représentant les métiers de la Supply Chain et de l’immobilier logistique durable (depuis 2010).
  • Membre du Club des Avocats Environnementalistes (CDAE) (colloques annuels).
  • Membre du Club des Juristes (rapports « Mieux informer et être informé sur l’environnement » (2015) ; « Renforcer l’efficacité du droit international de « l’environnement ») (2016) et de l’Association Française des Docteurs en Droit (AFDD).
  • Ancien membre du Conseil National des Barreaux, élue Secrétaire générale (2012-2014).
  • Présidente d’honneur de l’UJA (Union des Jeunes Avocats) de Paris.
  • Membre d’honneur de la FNUJA (depuis 2012).

Jacqueline Sala




Suivez-nous








Derniers tweets
InfluenceDay : RT @ChanPerco: "L'intelligence artificielle permet d'augmenter les capacités de l'être humain ". Un bel interview franc d' @ArnaudLeRoux p…
InfluenceDay : Thibaud Debaecker. Perfluence Normalien, Docteur es Sciences, Thibaud intervient régulièrement sur les formations l… https://t.co/Eeb0HBDq3q
InfluenceDay : Perfluence Perfluence a développé une méthode innovante et un logiciel unique, Powerscope, pour aider les entrepris… https://t.co/veJF7BsEAi
InfluenceDay : Article n°424 La différence entre le N°1 ou le N°2 sur une affaire est bien souvent liée à une question de politiqu… https://t.co/IhuG3i25U4
InfluenceDay : 14 nov. 9h30. Inscrivez-vous ! Conférence à l'occasion de la Sortie du nouveau livre : Décoder l'INFO. Comment déc… https://t.co/aRP1KuIsSG