www.influence-day.com

9h00. Session 2. Anticipation, gestion de crise. Amphi


Jacqueline Sala



9h00. Session 2. Anticipation, gestion de crise. Amphi

Le comité de programme de la session


9h00/9h30. Apprendre des crises. Carte Blanche à Natalie Maroun. Observatoire International des Crises

Au carrefour de la veille, des méthodologies d’anticipation et de gestion de crises, les organisations apprennent des crises traversées par d’autres acteurs : concurrents, partenaires, secteur d’activité, voire au-delà. Même si l’information est parcellaire, entre information blanche et grise, les enseignements sont nombreux.
Encore faut-il que les études de cas permettent une évaluation fine des situations pour faire évoluer les organisations. Et plus particulièrement dans la capacité des entreprises à détecter les signaux faibles, depuis l’anormie jusqu’aux les évolutions normatives
  • Intervenant :

Natalie Maroun, Ph.D Directrice associée et analyste Cabinet Heiderich. Observatoire International des Crises

 


9h30/10h15. Ethique en entreprise : de l’anticipation à la gestion de crise médiatique et judiciaire

La prévention du risque éthique fait désormais partie intégrante de la mission des dirigeants d’entreprise. Toute erreur ou mauvaise orientation peut avoir des répercussions importantes, tant sur le plan de la responsabilité pénale que pour l’image et la réputation de l’entreprise et de ses cadres. Faire de l’éthique une opportunité et être en mesure de prévenir et gérer toute crise médiatique et judiciaire seront les enjeux de cette table ronde.
 
Débat modéré par Thibault Bulabois, Risk manager Groupe Française Des Jeux. Nous recevrons :

10h45/11h30. Anticipation et Gestion de crise : de la nécessite de coupler analyse automatique et analyse humaine

Depuis plusieurs années, de nombreuses entreprises travaillent sur l’analyse automatique de contenus - visuels et textuels – et plus globalement sur l’analyse du langage. Si les progrès effectués sont conséquents et que dorénavant le traitement automatique du langage permet d’identifier des macro-tendances et de mettre en place des systèmes d’alerte, l’analyse humaine reste incontournable, notamment dans le domaine de l’anticipation et de la gestion de crise.  
Etat des lieux sur les technologies
Pourquoi l’analyse humaine est incontournable
Bonnes pratiques : l’industrie pharmaceutique et agro-alimentaire

Intervenant :
Jean-Christophe LAHARY Directeur Media Intelligence. LexisNexis BIS France

 Débat modéré par Alexandre Fabre, consultant chez Ha&Ha Associés.

11h30 / 12h15. Social Room & social listening : la prochaine étape pour les marques ?

De Mastercard à Salesforce, les "social rooms" ont investi les quartiers généraux des plus grandes marques et révolutionné leur façon de conduire leur veille du web et des réseaux sociaux. Dans cette présentation, vous découvrirez :
1- Qu'est ce qu''une "Social Room" ?
2- Les pré-requis importants de la mise en place
3 - Les cas d'utilisation d'une social room
4 - Exemple client
5 - Mise en place en temps réel
  • Intervenants
Lea Christophle, Sales Manager France
Charlotte Clemens, Head of Strategic Accounts
Clément Brygier  CEO, Co-founder Digital Insighters
 

12h15 / 13h00 - Table ronde - L'éthique est un sport de combat : comment le sport de haut niveau conjugue-t-il éthique et performance ?

Sport de haut niveau rime le plus souvent avec performance. L'éthique est devenue dans notre société contemporaine une notion principielle qui exige désormais une traduction tangible à tous les niveaux et dans tous les domaines. Si l'éthique a pu constituer une forme de restriction à la performance il n'existe plus aujourd'hui d'espace protégé car la première est devenue consubstantielle de la seconde. Dans ce contexte il nous revient de nous interroger: comment le sport de haut niveau conjugue-t-il éthique et performance ? 

Débat modéré par Nathalie Maroun, Directrice Associée Heiderich - Gestion globale des enjeux sensibles. Nous recevrons :
Jean-Marc Mormeck, Six fois Champion du monde de boxe,  Délégué Interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer.
Gilles Delanoë, associé Directeur conseil en gestion de crise, communication sensible et affaires publiques


Jacqueline Sala




Suivez-nous








Derniers tweets