www.influence-day.com



17h30/18h15. Témoignages de Nicole Dégremont et Céline Tréguer, Orange.«Engager durablement vos collaborateurs et experts dans un démarche d'intelligence économique massivement collaborative »


@EspritsCo



Dans la sphère de l’entreprise, chaque métier a des besoins en information, que ce soit pour faciliter et accélérer la prise de décision, éclairer son quotidien opérationnel ou encore faire évoluer ses pratiques et développer de nouvelles compétences.

Dans un contexte de surabondance informationnelle et de multiplication des sources d’information que ce soit sur le Web ou sur les plateformes internes aux organisations, seule une approche massivement collaborative permet aux entreprises de réellement tirer parti de l’actif immatériel stratégique que représente les informations et connaissances.

La mutualisation des activité de surveillance, analyse, capitalisation, et de partage des informations constitue le terreau de nouvelles formes de collaboration étendues capables de dépasser les silos de l’entreprise et de catalyser la transformation numérique des entreprises.

Avec Curebot développez des dynamiques de veille collaborative transverses à l’échelle de l’entreprise, stimulez l’engagement de l’ensemble des expertises métiers de l’entreprise dans la création d’une coopérative de savoirs et faites de chacun de vos salariés un ambassadeur de votre entreprise, vos offres et services et de votre marque employeur

Découvrez comment le groupe Orange a réussi à engager plus de 11 000 salariés dans une démarche de veille collaborative et d’intelligence collective avec le soutien d’EspritsCollaboratifs.
 

Invité spécial : Céline Tréguer, Coordinateur en intelligence collective, Orange Business Services

Chargée de la gouvernance du projet de veille collaborative et d’intelligence collective BetterTogether au sein du groupe Orange, Céline Tréguer est une spécialiste des questions d’expérience collaborateur de gestion de l’information, qu’elles concernent l’environnement numérique destiné à soutenir cette expérience ou la conduite du changement à mettre en œuvre pour accompagner le développement de nouvelles pratiques transverses de gestion de l’information.
Dans le cadre du projet BetterTogether, elle pilote l’appropriation et le développement de dynamiques d’Intelligence Collective au sein d’une communauté de plus de 10 000 salariés engagés dans cette démarche.  
 

Julien Duprat, CEO EspritsCollaboratifs

Diplômé de l’école centrale et titulaire d’un master Intelligence économique, Julien Duprat travaille depuis 15 ans dans le domaine de l’analyse et de l’intelligence économique. Spécialiste du développement de dynamiques de veille collaborative, il a fondé la société de conseil et de technologies en intelligence collective EspritsCollaboratifs en 2015.
EspritsCollaboratifs accompagne les grands comptes tels qu’Orange, VYV ou encore RTE, avec pour vocation de donner aux collaborateur les moyens de mieux travailler ensemble, et de créer avec eux les conditions d’une intelligence collective à grande échelle.
 

Arnaud Tupinier. Responsable développement chez EspritsCollaboratifs

Ancien ingénieur innovations technologiques au CEA, spécialisé dans conception et la mise au point d’outils innovants dans le domaine de la santé, Arnaud Tupinier est depuis toujours un passionné du numérique.
Responsable développement au sein d’EspritsCollaboratifs, il est en charge de la structuration et du financement du programme de recherche, développement et innovation de la plateforme de veille et d’intelligence collective Curebot ainsi que du développement commercial de l’entreprise.