www.influence-day.com

14h00. Etude de Cas : Vivatech/BNP Paribas. Quand le social listening devient une source d’inspiration et de prise de décision pour l’entreprise.


Talkwalker. Arnaud Steinkuhler. Léa Christophle




80% gens ne suivent pas de marque sur les RS. Parmi les 20% restants, les entreprises suivies sont les marques de vêtements, les médias et les marques pure players présentes uniquement sur Internet.

L’enjeu d’une marque n’est donc pas de faire en sorte à tout prix de gagner des followers. Ça ne doit en tout cas pas être son unique objectif pour être influent.
 
Ce que disent ces chiffres qui ne vous surprennent pas, c’est que notre réputation se joue à 90 % en earned, c’est-à-dire ce que les autres disent de nous. Et il faut faire de ce postulat un atout. Notre enjeu est de parvenir à s’enraciner dans les communautés d’intérêts proches de nos sujets. Et de s’assurer d’avoir un pouvoir de prescription sur certains des connecteurs capables de faire basculer nos messages d’une communauté à l’autre.
Il faut donc changer de paradigme et se forcer à appréhender notre écosystème dans une logique earned centric. Pour porter cette stratégie, il faut emmener l’utilisation des réseaux sociaux et le «social listening » au-delà du service Com/marketing pour en faire une source d’inspiration et de prise de décision pour l’entreprise.
 
A travers l’exemple de Vivatech, découvrez comment BNP Paribas a activé ses communautés d’influenceurs, grâce à la social data, pour booster sa visibilité sur l’évènement.

Etude réalisée par Talkwalker.
Talkwalker (www.talkwalker.fr) est un outil de recherche, de veille et d’analyse des médias sociaux simple à utiliser et ultra performant. En plus des fonctionnalités incontournables de veille de mots-clés et de hashtags sur les réseaux sociaux, les blogs et les forums, Talkwalker propose des tableaux de bord puissants et flexibles, des rapports sur mesure et une API spécifique selon les besoins clients, permettant aux sociétés et agences de prendre des décisions stratégiques plus informées.

Arnaud Steinkuhler est Head of Solutions Europe chez Talkwalker

Arnaud Steinkuhler est Head of Solutions Europe chez Talkwalker, un des leaders des solutions de veille et d’analyse du web et des réseaux sociaux. Spécialiste de Social Media Intelligence, il a précédemment exercé chez Cision et Havas.

Léa Christophle est Head of Sales, Southern Europe chez Talkwalker.

Gardez le contact
Gardez le contact


Talkwalker. Arnaud Steinkuhler. Léa Christophle




Suivez-nous








Derniers tweets