www.influence-day.com

12h00/12h45. Études classiques et social listening : amis ou ennemis ? Brandwatch. Salle Experts


Jacqueline Sala




La social data impacte désormais tous les départements de l'entreprise, en particulier le domaine des études qui s’est récemment vu bousculer. Si certains ont été jusqu’à prédire la fin des instituts d'études ubérisés par la data, la vérité est tout autre : le social listening et les méthodes dites "classiques" d’études de marché se complètent.
Pourquoi croiser les données multi-sources permet d’enrichir les insights récoltés ?
Comment la social data permet de capitaliser sur les insights de manière flexible et intelligente grâce au temps réel ? Nous évoquerons ces problématiques de manière stratégique et pratique, et nous avancerons l’importance d’équilibrer les moyens donnés aux équipes de recherche « traditionnelle » et digitales.
  • Intervenants
Bertrand  Saint-Martin est Vice-Président de Brandwatch en France.
Anna Oualid, Directrice Social Media Research, Opinion Way

Inscription gratuite sur confirmation


A propos de Brandwatch

Brandwatch est le leader mondial en social media intelligence. Ses produits phares Brandwatch Analytics et la plateforme Vizia permettent d’optimiser la prise de décision stratégique à travers le monde.
La plateforme Brandwatch Analytics récolte des millions de conversations du web chaque jour. Elle fournit à ses utilisateurs les outils pour les analyser, permettant aux marques et aux agences les plus respectées de prendre des décisions data-driven. La plateforme Vizia distribue ces insights de manière simple et digeste via des visualisations captivantes à toute l’entreprise, de l’exécutif au comité de direction.
La plateforme Brandwatch est utilisée par plus de 1 300 marques et agences dont Unilever, America Airlines, Whirlpool, Asos, Walmart, British Airways et Dell. Brandwatch continue sa progression impressionnante ayant été nommée leader global des plateformes de Social Media Intelligence par de nombreux cabinets indépendants. Renforçant sa présence internationale, Brandwatch a des bureaux à travers le monde dont Brighton, New York, San Francisco, Berlin, Stuttgart, Singapour et Paris.
Brandwatch. Now You Know.
 

Jacqueline Sala




Suivez-nous








Derniers tweets